Technologies : Sony et Toshiba s'unissent dans les semi-conducteurs

20/02/2008 - 11:04 - Boursier.com

Les deux géants de l'électronique vont créer une entité commune spécialisée dans la production de circuits intégrés haute performance...

Actualité chargée encore ce mercredi pour Toshiba, qui a annoncé hier l'abandon de ses activités HD DVD, laissant la voie libre au Blu-ray supporté par Sony. Ce nouveau format haute définition se présente ainsi comme le successeur du DVD actuel... Aujourd'hui, les deux géants de l'électronique ont décidé d'unir leur force dans les semi-conducteurs en créant une entreprise commune spécialisée dans la production de circuits intégrés haute performance, comprenant les produits dédiés aux consoles de jeu Playstation. Selon les termes de l'accord, la joint venture devrait être opérationnelle le 1er avril 2008. Toshiba détiendra 60% de la nouvelle entité alors que Sony et Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) auront chacun 20%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.