Genesys : le titre s'ajuste sur l'offre de West Corporation

20/02/2008 - 12:26 - Boursier.com

Genesys prend 45% environ ce mercredi à Paris, à 2,42 euros dans 4,5% du capital négocié, s'ajustant sur le prix de l'offre de West Corp...

Genesys prend 45% environ ce mercredi à Paris, à 2,42 euros dans 4,5% du capital négocié, s'ajustant sur le prix de l'offre de West Corp. L'américain West Corporation, fournisseur de solutions de communication externalisées, et Genesys, ont annoncé hier que West avait pour intention d'acquérir Genesys et de procéder au rapprochement entre Genesys et InterCall, une filiale de West. West effectuera une offre publique d'achat au prix de 2,50 euros par action et, s'agissant des American Depositary Shares (ADS), du montant équivalent en dollars américains. A cet effet, West International Holdings Limited, une filiale détenue à 100% par West, a déposé, ce jour, auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, un projet de note d'information. Le Conseil d'administration de Genesys a apporté son soutien à ce projet à l'unanimité et a autorisé la signature du protocole d'accord. Le Conseil de Genesys a l'intention de recommander l'offre aux actionnaires. Le prix de l'offre publique de 2,50 euros par action Genesys (soit environ 3,68 dollars américains) représente une prime de 50% par rapport au cours de clôture de l'action Genesys le 18 février 2008 et une prime de 42% par rapport au cours moyen de l'action Genesys, pondéré par les volumes, sur les trois derniers mois. Le montant total de la transaction, hors les frais relatifs à l'opération, est d'environ 182,9 ME (soit environ 268,8 M$), dont le financement devrait être assuré à la fois par les liquidités disponibles de West et par les facilités de crédit bancaires de West. West s'attend à réaliser l'opération au cours du second trimestre. L'opération sera effectuée sous la forme d'une offre publique d'acquisition suivant la procédure normale conformément aux lois et règlements français visant la totalité des actions Genesys, des obligations remboursables en actions (ORAs) et des ADS représentatifs d'actions Genesys. L'offre ne sera ouverte que lorsque l'AMF l'aura autorisée. Il est prévu que l'offre soit soumise aux conditions suivantes : - L'apport à l'offre de titres Genesys représentant plus de 66,66% de la totalité des actions Genesys (en ce compris les actions représentées par des ADS) sur une base entièrement diluée et - L'obtention des autorisations des autorités de la concurrence aux États-Unis d'Amérique, au Royaume-Uni et en Allemagne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.