SAP : nomination d'un nouveau membre du directoire

20/02/2008 - 15:16 - Boursier.com

SAP annonce qu'à l'occasion de la réunion ordinaire de son Conseil de Surveillance du 13 février 2008, John Schwarz, Directeur Général de Business...

SAP annonce qu'à l'occasion de la réunion ordinaire de son Conseil de Surveillance du 13 février 2008, John Schwarz, Directeur Général de Business Objects, a été officiellement nommé septième membre du directoire de SAP à compter du 1er mars 2008. Suite à l'acquisition majoritaire de Business Objects, SAP a créé une nouvelle ligne métier dénommée "SAP Business Objects", dirigée par John Schwarz. SAP détient désormais 100% de Business Objects. En tant que membre du directoire de SAP, reportant directement au Directeur Général de SAP, Henning Kagermann, il sera responsable de tous les aspects du fonctionnement opérationnel de Business Objects et notamment des activités de lancement de produits et de développement ainsi que de l'intégration de l'unité SAP Business Objects au sein du groupe SAP. John Schwarz, diplômé de l'Université de Toronto et titulaire d'un diplôme informatique de l'Université de Manitoba, a rejoint Business Objects en septembre 2005 en tant que Directeur Général. A ce poste, il a supervisé sept acquisitions stratégiques telles que Cartesis et Firstlogic. Sous sa direction, l'entreprise a atteint un chiffre d'affaires supérieur à 1,5 milliard de dollars. Avant d'intégrer Business Objects, il était Président et COO (Chief Operating Officer) de Symantec Corporation où il a joué un rôle clé dans le développement de l'activité dont la taille a triplé avec un chiffre d'affaires de plus de 2,7 milliards de dollars. Il a par ailleurs été un des artisans de la réussite de la fusion entre Symantec et VERITAS. Avant de rejoindre Symantec, John Schwarz a occupé pendant 25 ans plusieurs fonctions (développement, fabrication, ventes et marketing) chez IBM Corporation dont il était devenu le Directeur Général de la Division "Industry Solutions".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.