EADS : Air Tahiti commande son 25ème ATR

21/02/2008 - 11:51 - Boursier.com

A l'occasion du salon de Singapour, ATR et Tahiti Airlines ont annoncé l'achat d'un ATR 72-500, pour un montant de plus de 18 Millions de dollars...

A l'occasion du salon de Singapour, ATR et Tahiti Airlines ont annoncé l'achat d'un ATR 72-500, pour un montant de plus de 18 Millions de dollars. Avec l'acquisition de cet appareil, l'opérateur polynésien a commandé 25 ATR neufs depuis 1986. La compagnie opère actuellement 4 ATR 42-500 et 5 ATR 72-500. Trois ATR 72-500 sont actuellement en commande, et seront livrés en 2008 et 2009. Cet appareil, en configuration 66 sièges, sera équipé d'ETOPS (Extended Range Twin-engine Operations) 120 minutes, de la cabine "Elégance", des nouveaux moteurs plus puissants PW 127M, ainsi que d'innovations technologiques en matière de confort des passagers, d'instruments de communication et d'aide à la navigation. Grâce à l'ETOPS 120 des ATR de 'séries -500', un élément exclusif dans l'aviation régionale, Air Tahiti peut opérer sa flotte d'ATR sur un réseau d'îles vaste comme l'Europe. Les ATR participent ainsi au développement du réseau de la compagnie et offrent un transport aérien essentiel à travers la Polynésie française. Air Tahiti affiche à ce jour une des plus grandes et des plus jeunes flottes d'ATR du Pacifique. Concernant cet accord, Mate Galenon, Président Exécutif d'Air Tahiti, a déclaré : "Offrir à nos passagers une flotte d'ATR jeune et moderne est pour nous un atout majeur. Avec l'achat de cet ATR 72-500, nous confirmons la capacité croissante de notre flotte d'ATR et la possibilité d'affronter la demande croissante sur nos routes". ATR est un partenariat à parts égales entre Alenia Aeronautica (Groupe Finmeccanica) et EADS.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.