OL Groupe : chiffre d'affaires brut de 6,3 ME pour le 1/8 de finale

22/02/2008 - 07:34 - Boursier.com

A l'occasion du match OL / Manchester qui s'est déroulé mercredi dernier au Stade de Gerland, OL Groupe indique avoir réalisé un chiffre d'affaires...

A l'occasion du match OL / Manchester qui s'est déroulé mercredi dernier au Stade de Gerland, OL Groupe indique avoir réalisé un chiffre d'affaires Billetterie et hospitalités record. "Plus de 200 000 personnes souhaitaient pouvoir se rendre à Gerland pour cette 8ème de finale et ce sont 39 250 spectateurs qui auront pu suivre le match. Les supporters de l'OL sont venus nombreux et beaucoup de supporters de Manchester ont également fait le déplacement. Cette participation record bénéficie bien sûr à l'Olympique Lyonnais mais aussi à la région lyonnaise dans son rayonnement international", se réjouit le club. Au global, le chiffre d'affaires brut, droits TV inclus, s'élève à 6,3 ME en progression de 15% par rapport à l'année dernière. Une présence en 1/4 de finale de la Champion's League aurait un impact sur les produits équivalent à celui des 1/8 de finale dont 3,3 ME relatifs aux droits télévisuels. Dans cette hypothèse, des primes joueurs et staff pourraient être comptabilisées pour un montant d'environ 1 ME. Il est rappeler que l'objectif annuel de produits des activités supérieurs à 200 ME annoncé en début d'exercice intégrait une participation de l'OL aux 1/8 de finale de la Champion's League. Rappelons que selon l'historique des confrontations en matchs aller/retour en coupe d'europe ces dernières années, l'OL n'a qu'un peu plus de 20% de chances de se qualifier après avoir concédé un match nul 1 à 1 à domicile.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.