EADS : BOC Aviation commande cinq A330-200F

22/02/2008 - 10:51 - Boursier.com

BOC Aviation, Société de leasing leader basée en Asie, a signé un contrat portant sur la commande ferme de cinq A330-200F cargo auprès d'Airbus (EADS)...

BOC Aviation, Société de leasing leader basée en Asie, a signé un contrat portant sur la commande ferme de cinq A330-200F cargo auprès d'Airbus (EADS). Le contrat a été signé lors de l'édition 2008 du Salon Aéronautique de Singapour. Connu précédemment sous le nom de Singapore Aircraft Leasing Enterprise, BOC Aviation, dont le siège se trouve à Singapour, a des représentants basés en Europe et aux États-Unis. La Société est une filiale à cent pour cent de la Bank of China. Robert Martin, Chief Executive Officer de BOC Aviation, a déclaré que le contrat est la première commande d'avions cargos passée par BOC Aviation directement auprès d'un avionneur. "Cette commande reflète notre confiance dans une demande forte en gros-porteurs cargos neufs, à l'avenir", a-t-il ajouté. "La capacité d'emport de fret et l'autonomie de l'A330-200F en font un appareil attractif dans la catégorie des avions de moyenne capacité, et nous sommes certains que cet appareil nous apportera un bon retour sur investissement". Le portefeuille de BOC Aviation, l'un des plus récents dans le secteur du leasing, comprend d'ores et déjà des appareils de la famille A320 et des versions passagers de l'A330. "Nous sommes très heureux d'accueillir un nouveau client pour l'A330-200F, notre tout dernier avion cargo, qui se vend à un rythme record", a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. "Compter BOC Aviation parmi les clients de notre nouvel avion cargo couronné de succès est une preuve supplémentaire que la souplesse, la rentabilité excellente et les performances hors pair de l'appareil répondent parfaitement aux besoins du marché".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.