Rexel : devra céder la distribution électrique de Hagemeyer en Irlande

25/02/2008 - 07:23 - Boursier.com

La Commission européenne a aujourd'hui autorisé Rexel à réaliser son projet d'acquisition des actifseuropéens de Hagemeyer...

La Commission européenne a autorisé Rexel à réaliser son projet d'acquisition des actifs européens de Hagemeyer. Le seul "remède" demandé par la Commission consiste en la cession par Rexel, après la clôture de l'Offre, des activités de distribution de matériel électrique de Hagemeyer en Irlande, qui représentent moins de 40 million d'euros de chiffre d'affaires. "Cette autorisation constitue une étape importante dans la réalisation de cet accord stratégique pour Rexel et pour Sonepar. Faisant suite à l'autorisation par la Commission de l'acquisition par Sonepar des Entités Sonepar, comme décrit dans la Section 5.16.4 et dans la Section 8 du document d'offre daté du 21 décembre 2007 (le Document d'Offre), elle finalise l'ensemble des autorisations des autorités de la concurrence demandées par les deux sociétés en relation avec la transaction", se réjouit le Français. Sous réserve des termes du Document d'Offre, la période de soumission de l'Offre expirera à 15 heures, heure d'Amsterdam, le 4 mars 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.