EDF Energies Nouvelles : en forte hausse après ses comptes

25/02/2008 - 09:15 - Boursier.com

Le titre EDF Energie Nouvelle s'installe dans le haut du tableau du SRD lundi en début de séance, sur un gain de 4,32% à 42,23 euros après la...

Le titre EDF Energie Nouvelle s'installe dans le haut du tableau du SRD lundi en début de séance, sur un gain de 4,32% à 42,23 euros après la présentation de comptes 2007 en forte hausse. En 2007, le groupe a en effet vu son chiffre d'affaires atteindre 560,5 ME (en hausse de +67,4% par rapport au précédent exercice), son résultat opérationnel 95,5 ME (+54,8%) et son bénéfice net part du groupe 51,4 ME (+134,7%). A l'occasion de cette publication, Pâris Mouratoglou, Président du Conseil d'administration, a déclaré : "L'année 2007 est une nouvelle année de très forte croissance pour EDF Energies Nouvelles tant au niveau des réalisations opérationnelles que des résultats financiers. Tous les objectifs que nous avions annoncés sont atteints ou dépassés. L'éolien reste le moteur de notre croissance et nos équipes de développement ont fait un formidable travail qui a permis d'augmenter notre base d'actifs de production éolienne de 50% au cours de l'année et de lancer la construction de très grands parcs notamment en France et au Portugal. 2007 aura également marqué un tournant pour le solaire photovoltaïque qui est devenu pour EDF Energies Nouvelles un deuxième axe de développement prioritaire."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.