STMicroelectronics : nouvelle plate-forme de microcontrôleurs 8 bits

25/02/2008 - 15:48 - Boursier.com

Le groupe européen de semi-conducteurs STMicroelectronics a présenté une nouvelle plate-forme de microcontrôleurs 8 bits baptisée STM8...

Le groupe européen de semi-conducteurs STMicroelectronics a présenté une nouvelle plate-forme de microcontrôleurs 8 bits baptisée STM8. Une plate-forme conçue pour offrir des niveaux exceptionnels de performances au meilleur coût dans une large palette d'applications, selon ST. Un microcontrôleur est un circuit intégré regroupant un microprocesseur et d'autres fonctions périphériques telles que les mémoires. Architecturée autour d'un coeur 8 bits de hautes performances et d'un jeu de périphériques à l'état de l'art, la plateforme STM8 sera fabriquée dans la technologie de mémoire non volatile embarquée de géométrie 130 nm (nanomètre) développée par la société. Actuellement estimé à 5 Milliards de Dollars, le marché des microcontrôleurs 8 bits devrait poursuivre sa croissance avec des livraisons évaluées à plus de 6.500 millions d'unités en 2011 au lieu de 4.400 millions en 2007. A titre d'exemple, pour le seul secteur automobile, les livraisons en quantité devraient augmenter de 40% environ entre 2007 et 2013. Les périphériques STM8 sont homogènes au sein des nouvelles familles de microcontrôleurs 32 bits de ST telles que la gamme STM32, de sorte que la plateforme STM8 complète parfaitement le portefeuille de microcontrôleurs 32 bits proposé par la société. ST introduira la première famille STM8 au cours du premier semestre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.