EADS : les Emirats arabes unis commandent le ravitailleur A330 MRTT

25/02/2008 - 18:03 - Boursier.com

Les Emirats arabes unis (EAU) ont annoncé aujourd'hui l'acquisition ferme, auprès d'EADS, via sa Division Avions de Transport Militaire (MTA), de...

Les Emirats arabes unis (EAU) ont annoncé aujourd'hui l'acquisition ferme, auprès d'EADS, via sa Division Avions de Transport Militaire (MTA), de l'A330 MRTT (Multi Role Transport Tanker), afin de doter leurs forces aériennes d'une flotte d'avions multirôles de ravitaillement et de transport stratégique de nouvelle génération. L'A330 MRTT est doté de nacelles de ravitaillement sous voilure et du EADS CASA Boom System. Dans le prolongement des contrats signés avec la Royal Australian Air Force (RAAF) et l'Arabie saoudite, et après avoir été sélectionné pour le programme du Future Strategic Tanker Aircraft (FSTA) au Royaume-Uni, la décision des EAU conforte l'A330 MRTT au rang d'avion-ravitailleur le plus moderne et performant actuellement disponible sur le marché. Responsable de la conception, production et commercialisation des MRTT, la Division MTA d'EADS s'impose comme l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'avions de ravitaillement et de transport. "Rien n'est plus parlant que le succès. C'est la quatrième fois que l'A330 est sélectionné dans une compétition internationale, ce qui souligne sa capacité exceptionnelle à répondre à la demande du marché" a déclaré Carlos Suarez, Directeur de la Division du transport militaire d'EADS et Président d'EADS Casa.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.