Société Générale : pas de projet de rapprochement avec La Banque postale selon Lagarde

26/02/2008 - 06:59 - Boursier.com

Christine Lagarde explique dans "Les Echos" du jour qu'il n'y a pas de projet dans les cartons de Bercy en vue d'un rapprochement entre la Société...

Christine Lagarde explique dans "Les Echos" du jour qu'il n'y a pas de projet dans les cartons de Bercy en vue d'un rapprochement entre la Société générale et la Banque postale : "Je n'ai missionné personne à Bercy sur un tel projet" affirme la Ministre de l'Economie qui parle de "pure fantaisie" en évoquant ce scénario. Quant au devenir de Daniel Bouton à la tête de la SG, "la question revient au conseil d'administration de la banque de la Défense" selon la Ministre de l'Economie. Hier, M. Bouton a affirmé que sa démission "n'était plus sur la table". Interrogé sur un possible rapprochement amical de la banque avec un autre établissement, le dirigeant "ne commente pas la probabilité d'une offre hostile"..."je ne commente pas plus la probabilité d'un rapprochement amical avec une banque étrangère, avec une banque française ou avec une banque publique. Je n'ai pas à alimenter la spéculation, aujourd'hui pas plus qu'hier".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.