Gaz de France : se renforce dans l'éolien

26/02/2008 - 09:33 - Boursier.com

Gaz de France vient de signer l'acquisition de la société Nass & Wind Technologie, spécialisée dans le développement, la construction et...

Gaz de France vient de signer l'acquisition de la société Nass & Wind Technologie, spécialisée dans le développement, la construction et l'exploitation de parcs éoliens terrestres en France. Créé en 2001, Nass & Wind Technologie, filiale du groupe Nass & Wind, est un producteur d'électricité qui développe des parcs éoliens pour son compte et le compte de tiers en France, avec un point d'ancrage en Bretagne. Nass & Wind Technologie exploite une capacité installée de 34 mégawatts. La société dispose d'une autorisation de construction de 150 MW à court terme et d'un portefeuille de projets d'environ 1 500 MW. "L'acquisition de cette société s'inscrit dans la stratégie du Groupe de production d'électricité à partir d'énergies renouvelables, en particulier l'éolien. Gaz de France possède d'ores et déjà le parc éolien installé le plus important en France, avec une capacité de près de 145 MW début 2008", commente GDF.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.