Ciments Français : croissance à l'international

26/02/2008 - 15:05 - Boursier.com

Ciments Français (Italcementi Group) poursuit sa stratégie visant à accroître sa présence sur les marchés internationaux avec deux nouvelles...

Ciments Français (Italcementi Group) poursuit sa stratégie visant à accroître sa présence sur les marchés internationaux avec deux nouvelles acquisitions dans le secteur du béton prêt à l'emploi, aux États-Unis et au Koweït pour un montant global d'environ 50 Millions de dollars, annonce le Groupe. Aux États-Unis, Essroc, filiale contrôlée à 100% par le Groupe, vient d'acquérir, dans le cadre de son programme d'intégration verticale du secteur du béton prêt à l'emploi en Amérique du Nord, la Société Crider & Shockey qui opère dans le nord de la Virginie. Cette dernière étape fait suite à l'acquisition en 2007 de Arrow, leader du secteur du béton prêt à l'emploi en Virginie occidentale, et de celle de Cambridge, au Canada, dont les activités se situent à l'ouest de Toronto, pour un montant global d'environ 70 Millions de dollars US. Sur les trois dernières années Crider & Shockey, avec une production moyenne annuelle d'environ 250.000 m3, a enregistré un résultat brut d'exploitation moyen annuel de 6,5 Millions de dollars. La deuxième transaction a été effectuée par Hilal Cement Company, Société cotée à la bourse de Koweït et filiale du Groupe depuis août 2007, qui vient de conclure l'acquisition de Kuwait German Ready Mix, producteur de béton prêt à l'emploi. Avec une production moyenne annuelle de 140.000 m3 sur les trois dernières, Kuwait German Ready Mix a enregistré un résultat brut d'exploitation moyen annuel de plus de 1,5 million de dollars. Cette nouvelle acquisition permet de poursuivre le processus d'intégration verticale entamé au Koweït en août 2007, avec la prise de participation par le Groupe de 51% de Hilal Cement Company qui exploite deux terminaux au sud du pays, représentant une capacité totale de production d'environ 1 million de tonnes par an.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.