Clôture Paris : le CAC 40 non loin des 5.000 points, grâce au secteur financier

26/02/2008 - 18:00 - Boursier.com

La bourse de Paris a finalement validé un nouveau rebond ce mardi, sur des nouvelles rassurantes en provenance des rehausseurs...

LA TENDANCE DU JOUR La bourse de Paris a encore rebondi ce mardi, sur des nouvelles rassurantes en provenance des rehausseurs de crédits américains mais aussi après la publication d'un indice Ifo en hausse inattendue sur février. Le CAC 40 a clôturé en progression de 1,09% à 4.973 points, soutenu une fois de plus par les valeurs financières, ce malgré des prix du pétrole toujours haut perchés, au-dessus des 100$ ce soir à New York. Société Générale, Axa et Crédit Agricole figuraient parmi les meilleures performances du jour au sein de l'indice phare parisien. L'actualité économique américaine a en revanche déçu. En début d'après-midi, le Département au Travail US a dévoilé au titre du mois de janvier 2008 une progression particulièrement conséquente de 1% des prix à la production aux Etats-Unis. Hors alimentation et énergie, éléments volatils, le PPI a encore augmenté de 0,4% en janvier, contre +0,3% attendu. De plus, le Conference Board américain a fait état ce mardi d'un fort recul de l'indice de confiance des consommateurs pour février 2008, en vif déclin à 75 points seulement, contre 87,3 en janvier 2008. Wall Street avance ainsi prudemment ce soir, le DJIA progressant modestement... VALEURS EN HAUSSE Le titre du fabricant de pneumatiques Michelin a signé la plus forte hausse du jour à Paris avec un gain de 5,1% à 66,3 Euros. Peugeot et Renault prenaient encore 3,1% et 1,6% respectivement. Alors que les leaders US de l'assurance obligataire échappaient - pour l'heure - à des dégradations de leur notation financière, le secteur financier continuait de progresser : Société Générale (+3,7%), Axa (+2,9%) et Crédit Agricole (+2%) figuraient dans le peloton de tête du palmarès CAC 40. EADS a grimpé de 3,5% à 19,3 Euros dans une actualité chargée. +2,9% pour Alcatel-Lucent qui reste sous les feux des projecteurs. PPR a pris 2,2% soutenu par les bons résultats de sa nouvelle filiale Puma. BNP Pariba, Air Liquide, Carrefour, ArcelorMittal et Suez s'adjugeaient environ 1%. Rhodia : +6,8%. VALEURS EN BAISSE Alstom a baissé de 1,6% vers les 150 Euros, tout comme Veolia qui a cédé 0,9%. Accor, Danone et Pernod Ricard tentaient de résister. -1,2% pour l'opérateur Iliad.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.