Vergnet : chiffre d'affaires de 33,4 ME en 2007

26/02/2008 - 18:22 - Boursier.com

Conformément aux attentes, Vergnet a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 33,4 ME, dont 72% générés par le pôle Eolien et 28% par le pôle Eau...

Conformément aux attentes, Vergnet a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 33,4 ME, dont 72% générés par le pôle Eolien et 28% par le pôle Eau. L'exercice 2007 a été une année de transition dédiée au développement de la nouvelle éolienne de 1 MW. Avec cette nouvelle machine, le Groupe aborde une nouvelle phase de son développement et vise un quasi doublement de son chiffre d'affaires dès 2008. Exercice 2007 : une année de transition pour le pôle Eolien et une croissance de 15% pour le pôle Eau Le pôle Eolien a connu une période transitoire avec le développement et l'industrialisation de la nouvelle éolienne GEV HP de 1 MW, l'extension, le déménagement et la spécialisation des sites de production eau/éolien et la prise de commande au second semestre de 28 options de GEV HP qui seront livrées sur l'exercice 2008. De son coté, le pôle Eau a connu une évolution conforme aux attentes du Groupe avec une progression de 15% du chiffre d'affaires à 9,6 ME, alliée à une évolution favorable du mix produits. Exercice 2008 : changement de dimension. Vergnet confirme ses perspectives de forte croissance Avec le lancement de l'éolienne GEV HP de 1 MW qui constitue le premier modèle d'une nouvelle gamme d'éoliennes de haute puissance, Vergnet renforce son positionnement sur le marché du FARWIND(R) qui regroupe près de 130 pays et 1,5 milliard de personnes. Cette nouvelle gamme d'éoliennes anticycloniques est aujourd'hui la seule réponse adaptée aux centrales éoliennes de 10 à 50 MW qui représentent un segment de marché en fort développement compte tenu des besoins croissants de ces pays en électricité. A ce titre, les niveaux de prix historiques atteints par le baril de pétrole renforcent encore l'avantage économique de l'éolien sur les solutions de pétro électricité conventionnelles. Un tel contexte de pétrole cher avec un prix du baril qui tutoie les 100 dollars constitue un facteur structurant du développement de l'éolien dans ces régions. Au terme d'un exercice 2007 de transition, Vergnet réaffirme donc ses perspectives de croissance rentable pour 2008. Le groupe s'est fixé comme objectif, la vente de 38 MW dont 30 GEV HP ; un objectif sécurisé à ce jour par la signature de 28 options, soit 28 MW, concernant la GEV HP. Prochain rendez-vous le 17 avril 2008 : publication des résultats annuels 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.