Bastide : se dit conforté dans ses objectifs

27/02/2008 - 06:39 - Boursier.com

En avance, à mi-exercice sur son plan de marche aussi bien en chiffre d'affaires qu'en résultats, Bastide se dit conforté dans ses objectifs et vise...

En avance, à mi-exercice sur son plan de marche aussi bien en chiffre d'affaires qu'en résultats, Bastide se dit conforté dans ses objectifs et vise désormais un chiffre d'affaires nettement supérieur à 92 ME avec une marge opérationnelle courante au moins égale à celle du premier semestre. Bastide poursuivra au second semestre son expansion géographique avec 3 nouvelles ouvertures d'agences programmées à Macon, Bourges et Le Havre. Le développement des franchises s'accélère avec 5 contrats signés (1 ouverture en 2007-2008, 4 en 2008-2009) et 6 autres en négociation. Par ailleurs, les négociations sur l'équipement des EHPAD viennent d'aboutir. A partir du 1er août 2008, ceux-ci disposeront d'une enveloppe budgétaire annuelle de 320 ME (contre 160 ME prévus dans le projet initial) pour s'équiper en dispositifs médicaux, soit sous forme d'achat, soit sous forme de location auprès d'acteurs spécialisés comme Bastide. Fort de son réseau numéro 1 en France et d'un savoir faire éprouvé avec plus de 20.000 lits médicaux en gestion, Bastide déclare être un des seuls acteurs à pouvoir accompagner le développement des groupes d'EHPAD, en couplant à la fois la proximité avec une offre de qualité compétitive. Le groupe confirme ainsi son ambition de renforcer ses positions au cours des prochaines années sur ce secteur. En parallèle, Bastide bénéficiera dans les prochains mois d'une revalorisation des tarifs LPP sur le maintien à domicile des patients et sur certaines prestations de nutrition. Bastide Le Confort Médical a dégagé un résultat opérationnel courant de 4,61 Millions d'Euros sur la première moitié de son exercice 2007-2008, en hausse de 29% par rapport à l'exercice précédent. La marge opérationnelle a gagné 1 point à 10%, un record pour la société. Le résultat net a progressé de 27% à 2,85 ME pour une marge nette de 6,2%. Bastide annonce que cette progression bénéficie de l'optimisation de la marge brute grâce à la contribution de plus en plus forte d'activités plus rémunératrices comme les prestations de services ou les marques propres (19,7% du chiffre d'affaires désormais). La rentabilité opérationnelle de chaque agence s'améliore aussi au fur et à mesure du développement de leur volume d'affaires. Les capitaux propres sont désormais de 32,8 ME au 31 décembre 2007. Le cash flow généré par l'activité a permis de financer l'ensemble des investissements du groupe, notamment en matériels locatifs. Le taux d'endettement net s'est réduit à 25% contre 29% à la fin de l'exercice précédent.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.