ANALYSE 17H30 A WALL STREET - L'heure du rebond n'est pas venue

12/06/2006 - 17:28 - Option Finance

(AOF) - Wall Street ne parvient pas à rebondir. Les craintes relatives aux taux d'intérêt et à la croissance des profits des entreprises l'emportent sur les bons résultats de Lehman Brothers. Ainsi, vers 17h30, le Dow Jones perd 0,03% à 108893,10 points et le Nasdaq 0,93% à 2115,19 points. A contre-courant du marché, Delphi et General Motors progressent, profitant de l'annonce d'un accord avec le syndicat automobile UAW. Disney recule sous le coup d'un abaissement de recommandation. De source de marché, Citigroup a dégradé son conseil sur la valeur d'Acheter à Conserver.

LES CHIFFRES MACROECONOMIQUES

Les investisseurs prendront connaissance à 20h00 des chiffres sur le budget de l'Etat au mois de mai.

LES VALEURS A SUIVRE

DELPHI/GENERAL MOTORS

Delphi a annoncé la conclusion d'un accord avec le syndicat UAW sur une extension du programme de départs volontaires. L'équipementier automobile, ex-filiale de General Motors, propose aux ouvriers disposant d'une ancienneté inférieure à 10 ans de quitter le groupe avec un chèque de 70.000 dollars. Ce montant passe à 140.000 dollars pour les salariés présents dans l'entreprise depuis plus de 10 ans. General Motors a décidé d'apporter son soutien à ce programme. L'accord conclu avec l'UAW éloigne pour lui la menace d'une grève.

INTEL

De source de marché, First Albany a relevé son conseil sur les titres Intel de Neutre à l'Achat.

LEHMAN BROTHERS

Lehman Brothers a annoncé des résultats au titre de son deuxième trimestre clos fin mai supérieurs aux attentes des analystes. Sur la période, le groupe bancaire américain a enregistré une hausse de 50% de son bénéfice par action à 1,69 dollar, alors que le consensus se situait à 1,60 dollar. De même, le produit net bancaire a progressé de 35% à 4,4 milliards de dollars, contre 4,23 milliards attendus par le marché.

DISNEY

De source de marché, Citigroup a abaissé sa recommandation sur les titres Disney d'Acheter à Conserver.