Mr. Bricolage : 2008, première étape du plan stratégique 2011

27/02/2008 - 18:11 - Boursier.com

2008 devrait être un nouvel exercice de croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité...

L'accélération du développement des réseaux, tant en France qu'à l'international, l'amélioration de la performance des magasins et l'augmentation des revenus de la Centrale constituent les axes stratégiques présentés par le groupe Monsieur Bricolage pour les quatre prochains exercices. D'ici 2011, le groupe compte doubler son taux de croissance actuel en France (+3,8% à surfaces courantes en 2007) et doubler son chiffre d'affaires à l'international. Le groupe veut atteindre une marge opérationnelle supérieure ou égale à 3% du chiffre d'affaires des magasins Intégrés et supérieure ou égale à 15% du chiffre d'affaires pour les Services Aux Réseaux. 2008 s'inscrit comme une première étape de ce plan stratégique et devrait être un nouvel exercice de croissance du chiffre d'affaires et de la rentabilité globale, à laquelle s'ajoutera la plus value nette d'environ 14 ME. En 2008, le groupe compte faire l'acquisition de 5 magasins (le premier ayant été racheté début janvier à Saint Junien) et agrandir ou transférer 4 points de vente, avec pour objectif l'amélioration de la rentabilité des Magasins Intégrés. Concernant les réseaux, le développement se poursuivra tant en France (+55.000 mètres carrés) qu'à l'international, où plus de 11 ouvertures sont programmées sur 35.000 mètres carrés (2 en Espagne, 3 à 5 en Belgique, 2 en Bulgarie, 2 en Roumanie, 1 au Maroc et 1 à l'Ile Maurice).



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