Vinci : en avance sur son plan de marche

27/02/2008 - 18:14 - Boursier.com

Vinci publie sur 2007 :-un Chiffre d'affaires de 30,4 Milliards d'euros (+17%) -un résultat opérationnel sur activité de 3,113 millions MdsE...

Vinci publie sur 2007 : -un Chiffre d'affaires de 30,4 Milliards d'euros (+17%) -un résultat opérationnel sur activité de 3,113 millions MdsE (+17%) -un résultat net consolidé de 1,461 MdE (+14%) et +23% hors éléments exceptionnels 2006 -un taux de distribution de 50% du résultat, soit 1,52 euro par action (+14,7%) Le Carnet de commandes au 31 décembre 2007 est de 21,5 Milliards d'euros (+20% sur 12 mois) Le Conseil d'administration du groupe Vinci s'est réuni le 27 février 2008, sous la présidence d'Yves-Thibault de Silguy pour arrêter les comptes annuels au 31 décembre 2007 qui seront soumis à la prochaine assemblée générale des actionnaires du 15 mai 2008 (sur 1ère convocation). Il a également examiné les perspectives pour 2008. En avance sur son plan de développement 2006-2009, Vinci voit son chiffre d'affaires franchir le seuil de 30 Milliards d'euros, en hausse de 17% sur un an. La croissance organique, qui atteint 12%, traduit le dynamisme des marchés de Vinci et la capacité de ses entreprises à capter le meilleur de cette dynamique. La croissance externe a été tout aussi active, avec la montée au capital de Cofiroute et les acquisitions majeures réalisées notamment par Vinci Construction et Vinci Energies. Dans le même temps, toutes les divisions de Vinci ont amélioré leur taux de résultat opérationnel. A long terme, les activités demeureront tirées par les besoins considérables en infrastructures de transport, d'énergie, de communication et en équipements publics (éducation, santé...), sur des marchés aux profils complémentaires où se conjuguent programmes de construction neuve et remise à niveau des équipements existants. Une part croissante de l'activité sera réalisée à l'avenir dans le cadre de partenariats public-privé. La montée en puissance des exigences en matière d'environnement offre aussi un puissant relais de croissance à long terme par le développement de solutions à haute valeur ajoutée environnementale dans les métiers de la construction comme dans les activités de gestionnaire d'infrastructures de transport. Le profil de Vinci, fort d'un portefeuille de concessions à long terme de premier ordre et de positions de leader dans tous ses métiers, lui permet de revendiquer l'une des meilleures visibilités des grands groupes européens du secteur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.