Netgem : 3ème séance de rebond

27/02/2008 - 19:09 - Boursier.com

Netgem a repris encore 2,9% ce soir à Paris, à 2,49 euros dans 305 milliers de pièces, 1% du capital échangé, après un bond de 18% mardi et un gain de...

Netgem a repris encore 2,9% ce soir à Paris, à 2,49 euros dans 305 milliers de pièces, 1% du capital échangé, après un bond de 18% mardi et un gain de 5% lundi. Le Groupe publiait hier soir ses comptes annuels. Netgem a enregistré une troisième année consécutive de croissance de son bénéfice net, à 9,5 ME (+20%) en 2007, soit 0,30 euro par action, pour un chiffre d'affaires de 70,3 ME (+33%). Grâce à sa dynamique de croissance profitable, le Groupe a amélioré son cash flow opérationnel (6,4 ME) et sa trésorerie, qui s'établit à 17,9 ME contre 10,7 ME l'année précédente. Bénéficiant de capitaux propres de 26,6 ME sans endettement financier significatif (<3% des capitaux propres), Netgem "dispose des moyens pour poursuivre sa stratégie de développement en 2008 en renforçant sa position dans les métiers de la TV numérique", estime le Groupe. Netgem a confirmé ses cinq objectifs majeurs pour 2008 : - Renforcer le partenariat technologique avec Neuf Cegetel et SFR ; - Lancer une deuxième source industrielle en Asie permettant de disposer d'une capacité industrielle accrue et d'optimiser ses coûts de production ; - Commercialiser directement sous la marque netbox une nouvelle famille de terminaux Wifi à disque durs ; - Mettre en place les premiers accords médias permettant d'enrichir l'offre de services sur la plateforme du Groupe ; - Finaliser un nouvel accord portant sur la distribution à l'international des solutions du Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.