Rhodia : confiant dans ses perspectives

28/02/2008 - 08:12 - Boursier.com

Rhodia envisage une nouvelle progression des volumes en 2008, en particulier sur les marchés très dynamiques d'Asie et d'Amérique latine...

Rhodia envisage une nouvelle progression des volumes en 2008, en particulier sur les marchés très dynamiques d'Asie et d'Amérique latine. Sur les 13 millions de tonnes de crédits d'émission de CO2 (CER) attendues en 2008, 9 millions ont d'ores et déjà été vendues à terme au prix de 15 EUR/t, indique Rhodia. Parallèlement, le Groupe doit faire face à un effet de change défavorable et à la forte hausse du coût des matières premières et de l'énergie. "Rhodia continuera à défendre son Résultat Opérationnel en répercutant les augmentations de coûts sur les prix de vente" indique le chimiste. En dépit de cet environnement difficile, Rhodia est confiant dans sa capacité à poursuivre l'amélioration de ses performances en 2008 et vise une nouvelle progression de son EBITDA récurrent et de son Bénéfice Net Par Action. À moyen terme, Rhodia s'est fixé pour objectif de générer une croissance organique supérieure à la moyenne du marché, de continuer à augmenter son Free Cash Flow, d'atteindre un CFROI supérieur au coût du capital dans toutes ses activités, ceci permettant une progression de son dividende.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.