Paris Re : en hausse malgré tout...

28/02/2008 - 10:26 - Boursier.com

Paris Re remonte de 2% à 15 euros ce jeudi matin malgré la prudence de Goldman Sachs qui vient de passer à "neutre" sur la valeur...

Paris Re remonte de 2% à 15 euros ce jeudi matin malgré la prudence de Goldman Sachs qui vient de passer à "neutre" sur la valeur. Le groupe a annoncé dernièrement le succès de la migration de son portefeuille de AXA RE à PARIS RE à la suite des renouvellements de janvier. "Les renouvellements ont été satisfaisants du point de vue de la tarification et sont conformes aux prévisions de PARIS RE", a expliqué le réassureur. Les renouvellements de janvier représentent environ 60% du portefeuille de réassurance traités de PARIS RE, pour un volume de primes émises brutes d'environ 680 Millions de Dollars. En dépit de tarifs généralement en baisse en réassurance de dommages aux biens et de responsabilité civile, le volume global de prime est stable grâce aux affaires nouvelles et à la croissance des branches d'activité autres que celle du Dommage aux biens (parmi lesquelles les activités Vie, Accidents et Santé). Des primes de réassurance traitées représentant environ 115 M$ ont été soit résiliées soit non renouvelées, du fait de conditions jugées non satisfaisantes par PARIS RE ou de l'augmentation de la rétention des sociétés cédantes. Cependant cet effet a été compensé par les affaires nouvelles souscrites par PARIS RE pour approximativement 115 M$. Environ 65% de ces affaires nouvelles proviennent de nouveaux clients.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.