Groupe Caisse d'Epargne : Thierry Bert arrive

28/02/2008 - 13:13 - Boursier.com

Thierry Bert rejoint le Groupe Caisse d'Epargne pour exercer les fonctions de conseiller spécial auprès du directeur général du Groupe Caisse...

Thierry Bert rejoint le Groupe Caisse d'Epargne pour exercer les fonctions de conseiller spécial auprès du directeur général du Groupe Caisse d'Epargne, Nicolas Mérindol. Il sera notamment en charge du pilotage des dossiers transversaux, en particulier vis-à-vis des pouvoirs publics et des autorités de régulation. Thierry Bert, 56 ans, ancien élève de l'Ecole Normale de la rue d'Ulm et de l'ENA (major de la promotion Henri François d'Aguesseau), est également agrégé de lettres classiques. Inspecteur des finances, Thierry Bert débute dans son corps en 1982, à la sortie de l'ENA ; il devient en 1986 conseiller financier au Secrétariat général du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne. En 1987, il est nommé conseiller technique pour les affaires européennes au cabinet d'Edouard Balladur, ministre de l'Economie, des Finances et de la Privatisation. Deux ans plus tard, il devient secrétaire général adjoint du Comité interministériel pour les questions de coopération économique européenne, puis, en 1992, conseiller technique pour les affaires européennes à la présidence de la République. Il rejoint en 1995 le cabinet de Jacques Santer, président de la Commission européenne, en qualité de directeur adjoint. En 1997, il est nommé chef du service de l'Inspection générale des finances. De 2005 à 2007, il assure les fonctions de directeur général chargé de la gestion, des finances et des ressources humaines à France Télévisions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.