DreamNex : le titre en net recul après la décision de la Cour d'Appel

28/02/2008 - 15:45 - Boursier.com

Depuis mi 2007, la société DreamNex, la société Fincream, et la société Carpe Diem Belgique, sonprincipal concurrent sur le marché francophone,...

DreamNex cédait 5,75% en milieu d'après-midi sous les 33 Euros, suite à sa confirmation hier de sa condamnation par la Cour d'Appel du Tribunal de Commerce de Paris dans le cadre du litige qui l'oppose à Carpe Diem Belgique. Ce matin, il reculait même de 8% à 32,20 Euros. Par arrêt du 20 février dernier, la Cour d'Appel du Tribunal de Commerce de Paris a condamné DreamNex à verser à la filiale de Rentabiliweb la somme provisionnelle de 500.000 Euros. DreamNex est condamné "à cesser, quelle que soit la dénomination utilisée pour ce faire, d'exploiter le logiciel conçu et développé par la société Fincream, en ce compris les logiciels dénommés Dial Messenger et Weflirt, sous quelque versions que ce soit, à cesser d'exploiter tout logiciel, quelle que soit sa dénomination ou sa version, développé à partir du logiciel de messagerie conçu et développé par la société Fincream et exploité par la société Carpe Diem Belgique, sous la dénomination de Yes Messenger, le tout dans un délai d'un mois suivant la signification du présent arrêt et, passé ce délai, sous astreinte de 50.000 E par jour de retard". Dans un communiqué de presse diffusé hier soir, la direction de DreamNex a estimé que la décision de la Cour d'Appel est "surprenante, car aucune expertise judiciaire contradictoire n'a été effectuée pour comparer le logiciel de Fincream avec le logiciel de DreamNex".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.