Société Générale : le titre porté par de nouvelles rumeurs, 4% du capital échangé !

28/02/2008 - 17:09 - Boursier.com

Dans un marché globalement déprimé, Société générale reprend 3% à 71,15 euros ce jeudi, alors que les rumeurs d'OPA sont revenues en force en bourse...

Dans un marché globalement déprimé, Société générale reprend 3% à 71,15 euros ce jeudi, alors que les rumeurs d'OPA sont revenues en force en bourse au sujet d'une offre de BNP Paribas qui proposerait quelque 90 euros par titre SG. Pas moins de 4% du capital de la banque a changé de mains en séance. BNP Paribas a démenti aussitôt ces nouvelles rumeurs d'offre qui ont poussé la valeur SG en hausse de 5,5% en début d'après-midi de jeudi. Pour un analyste de la place, le scénario d'un rapprochement entre les deux banques reste cependant "forcément d'actualité" malgré ces démentis jugés "peu convaincants"... Dans une interview accordée aux lecteurs du 'Parisien', Nicolas Sarkozy est revenu à la charge cette semaine sur le dossier en expliquant ne pas bien comprendre cette affaire : "quand le président d'une entreprise connaît un sinistre de cette ampleur et qu'il n'en tire pas les conclusions, ce n'est pas normal"..."Je n'ai rien contre Daniel Bouton. Mais on ne peut pas dire : 'Je vais être payé 7 millions par an' et quand il y a un problème, dire : 'ce n'est pas moi'... Cela, non, je ne l'accepte pas"... De quoi relancer toutes les rumeurs tournant autour du successeur de M. Bouton, lequel a pourtant précisé en début de semaine que sa démission "n'était plus sur la table". Christine Lagarde, un peu plus tôt, avait expliqué qu'il n'y avait pas de projet dans les cartons de Bercy en vue d'un rapprochement entre la Société générale et la Banque postale : "Je n'ai missionné personne à Bercy sur un tel projet" affirme la Ministre de l'Economie qui parlait ici encore de "pure fantaisie" en évoquant ce scénario. Rappelons que la banque de la Défense réalise actuellement son appel au marché à hauteur de 5,5 MdsE. Les actionnaires de la SG ont la possibilité de souscrire jusqu'à demain soir à des actions nouvelles, selon une parité de 4 DPS qui donnent droit de souscrire à une action au prix de 47,50 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.