MG International : l'augmentation de capital est maintenue et se finalisera dans les semaines à venir

28/02/2008 - 18:21 - Boursier.com

MG International annonce que l'arrêt de la production sur son site de La Ciotat a permis de réduire la masse salariale...

MG International annonce que l'arrêt de la production sur son site de La Ciotat a permis de réduire la masse salariale et d'externaliser la fabrication, pour partie en zone dollar. Le siège de La Ciotat héberge dorénavant l'ensemble des services centraux du groupe en plus de la branche "alarmes" et intégrera prochainement la production régionale Sud-Est de sa filiale AQUA life. Les coûts de restructuration et de réduction de la masse salariale ont déjà été pris en compte dans les budgets 2008 tels qu'ils ont été présentés lors d'un précédent communiqué. Avec pour objectifs de retrouver l'équilibre dès 2008 et de renouer avec la croissance en 2009, MG International a engagé des mesures de réductions de coûts et confirme sa politique de diversification. Les résultats de la stratégie de diversification initiée en 2007 se traduiront en 2008 par l'augmentation du chiffre d'affaires du système de détection des noyades assistée par ordinateur "Poséidon". MG International anticipe par ailleurs une croissance significative des ventes d'alarmes de piscines aux USA en 2008 et 2009. Outre une loi fédérale donnant une direction incitative, certains états précurseurs ont récemment opté pour des lois donnant une place prépondérante aux alarmes de piscines. C'est ainsi que l'État de Californie prévoit que l'alarme puisse être installée sur les nouvelles piscines et que l'État de New York impose l'alarme de piscine comme le seul dispositif de protection, obligatoire pour toute nouvelle piscine. MG International annonce que son augmentation de capital est maintenue et se finalisera dans les semaines à venir afin de poursuivre ce développement d'ores et déjà engagé. Dans une période favorable aux négociations (saison hivernale creuse pour la commercialisation d'accessoires de piscine), le groupe évalue un nombre défini d'opportunités lui permettant d'améliorer sa pénétration internationale et d'assurer ses investissements commerciaux. Depuis ses cours les plus hauts de près de 75 Euros il y a un an, MG International estime que son titre a été "exagérément sanctionné". "La valorisation actuelle ne reflète aucunement la valeur des métiers ni le formidable potentiel de croissance du groupe", déclare la société qui promet une communication régulière tout au long de l'année 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.