Alstom : va au charbon en Afrique du Sud, pour 1,36 MdE

29/02/2008 - 06:58 - Boursier.com

La visite de Nicolas Sarkozy en Afrique du Sud aura profité à Alstom ! Le groupe français a confirmé à cette occasion un contrat pour la construction...

La visite de Nicolas Sarkozy en Afrique du Sud aura profité à Alstom ! Le groupe français a confirmé à cette occasion un contrat pour la construction d'une centrale à charbon d'une capacité de 4.750 Mégawatts dans la province du Mpumalanga, pour le compte de l'électricien Eskom. Philippe Joubert, vice-président d'Alstom, a précisé que le contrat, estimé à 1,36 MdE, sera officiellement signé aujourd'hui au Cap, en présence du chef de l'Etat français et de son homologue sud-africain Thabo Mbeki. Plusieurs autres contrats devraient être conclus à l'occasion de cette visite présidentielle en Afrique du Sud, notamment par Bouygues et EDF, selon la presse économique. Anne Lauvergon, PDG d'Areva est aussi du voyage, et va plaider la cause de son groupe, candidat à la construction de nouvelles centrales nucléaires en Afrique du Sud (Areva a déjà construit un réacteur dans le pays). En attendant des affaires de grande envergure, Areva a signé hier un contrat de 80 ME pour fournir des équipements électriques à une usine d'aluminium de Rio Tinto à Port Elisabeth.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.