Défense : l'Inde reporte la date de remise des offres pour 126 avions de chasse

29/02/2008 - 07:13 - Boursier.com

Nouveau report dans l'appel d'offre indien pour 126 avions de chasse ! Les candidats, parmi lesquels Dassault Aviation (avec le 'Rafale') et EADS...

Nouveau report dans l'appel d'offre indien pour 126 avions de chasse ! Les candidats, parmi lesquels Dassault Aviation (avec le 'Rafale') et EADS ('Eurofighter'), qui auraient dû déposer leurs propositions avant le 3 mars, auront finalement 8 semaines supplémentaires pour le faire, ont indiqué hier les autorités indiennes. Ce délai a été accordé pour assurer une compétition maximale entre les candidats, explique-t-on au ministère de la défense. Il semble aussi que certains groupes aient demandé un report afin de mieux peaufiner leurs dossiers... L'appel d'offre prévoit que 50% du projet devra être réalisé sur place, en Inde, mais cette condition pourrait être assouplie en avril par le gouvernement. D'où l'intérêt d'attendre une clarification sur ce point... Dans cette bataille, Dassault et EADS affrontent notamment les groupes américains Boeing et Lockheed Martin, qui ont fait savoir ces derniers jours que leurs propositions étaient prêtes à être déposées. Les russes de MIG et le suédois Saab sont aussi en lice pour cette commande géante, estimée à quelque 12 Mds$.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.