NRJ Group : met en vente TowerCast et se recentre sur les médias

29/02/2008 - 07:19 - Boursier.com

Face à la défiance des marchés, et une chute de 60% du cours de Bourse de NRJ Group en 8 mois, son patron monte au créneau...

Face à la défiance des marchés, et une chute de 60% du cours de Bourse de NRJ Group en 8 mois, son patron monte au créneau... Dans un entretien aux 'Echos' publié ce matin, Marc Pallain détaille la nouvelle stratégie du groupe. Baptisé "NRJ 2010", le plan, présenté le 25 janvier dernier, "consiste à nous concentrer sur nos activités médias : radio, télévision et Internet. Dans nos autres activités, nous allons rechercher des partenaires". Ainsi, le président du directoire de NRJ Group précise qu'il "envisage d'ouvrir le capital de notre diffuseur technique, TowerCast, une des pépites du groupe. Nous serions même prêts à devenir minoritaires si c'est ce que souhaitait un éventuel acquéreur". Le groupe de radio envisage aussi de réduire son exposition à trois pays : Finlande, Autriche et, surtout, Allemagne. "Nous pourrions soit ouvrir le capital de ces trois pays, soit les céder tout en leur concédant notre marque, comme nous l'avons déjà fait en Suède". Ces 3 pays représentent près des deux tiers des revenus du groupe à l'international mais ont enregistré une perte de 1,9 ME au premier semestre 2007, a-t-il précisé. Le groupe, qui contrôle notamment les radios NRJ, Chérie FM et Rire & Chansons, ne prévoit pas de plan social, mais va adopter une gestion rigoureuse de son personnel, ainsi que de ses charges, qu'il prévoit de réduire de 20 ME par an à horizon 2010, "dont l'essentiel sera atteint en 2009". Prudent, Marc Pallain n'exclut pas d'acheter des sociétés Internet pour "quelques dizaines de millions d'euros", mais seulement si la crise financière actuelle ramène les prix du secteur à des niveaux plus raisonnables...



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