Dexia : Tier 1 de 9,1 %

29/02/2008 - 07:44 - Boursier.com

"La crise des crédits hypothécaires " subprime " et du secteur financier n'a pas eu d'impact significatif sur la qualité des actifs du groupe ; le...

"La crise des crédits hypothécaires " subprime " et du secteur financier n'a pas eu d'impact significatif sur la qualité des actifs du groupe ; le coût de refinancement reste concurrentiel ; le ratio de solvabilité est solide avec un Tier 1 de 9,1 %", explique Dexia ce matin qui affiche un résultat net part du groupe de 2,53 MdsE pour l'année 2007, et de 587 ME pour le 4e trimestre. Sur l'année, le bénéfice par action s'établit à 2,18 Euros. Axel Miller, administrateur délégué de Dexia, a déclaré : "Avec un ROE de 17,8 % et un résultat net sous-jacent en hausse de 12,5 %, Dexia a enregistré une solide performance en 2007, grâce à la contribution soutenue de tous les métiers commerciaux. Les atouts et la solidité de Dexia sont réaffirmés. La crise financière et immobilière a eu peu d'impact sur nos cash-flows. Même si l'écartement des spreads de crédit se traduit par des ajustements comptables négatifs sur certains actifs du groupe, il n'affecte pas nos ratios de solvabilité, nos besoins en termes de capital et nos cash-flows passés et futurs. Dexia confirme que son exposition aux prêts hypothécaires "subprime" reste bien protégée."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.