NicOx : initie deux importantes études MAPA sur le naproxcinod chez des patients hypertendus souffrant d'arthrose

03/03/2008 - 07:01 - Boursier.com

NicOx annonce aujourd'hui l'initiation aux Etats-Unis de deux importantes études cliniques pharmacologiques, lesquelles évalueront le profil de...

NicOx annonce aujourd'hui l'initiation aux Etats-Unis de deux importantes études cliniques pharmacologiques, lesquelles évalueront le profil de pression artérielle du naproxcinod par comparaison avec celui de l'ibuprofène et du naproxène grâce à l'utilisation de la technique de Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle (MAPA). Au total, près de 420 patients souffrant d'arthrose et présentant une hypertension contrôlée seront recrutés dans ces deux études distinctes de 12 et 16 semaines chacune. Les résultats de ces études sont attendus au quatrième trimestre 2008. Le naproxcinod qui est le composé à l'étude phare de NicOx et le premier de la classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de COX Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINOD), est actuellement en phase 3 de développement clinique pour le traitement des signes et symptô mes de l'arthrose avec les résultats des deux dernières études de phase 3 prévus au second semestre 2008. Les médicaments Anti-Inflammatoires Non-Stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène et le naproxène, sont couramment utilisés pour contrôler douleur chronique, inflammation et raideur chez les patients souffrant d'arthrose et ils ont significativement amélioré la qualité de vie de millions de personnes. Cependant, ces produits importants ont tendance à augmenter la pression artérielle au point d'accroître potentiellement le taux d'accidents cardiovasculaires graves (voir NOTE 1). Dr. Pascal Pfister, " Chief Scientific Officer " et " Head of Research and Development " de NicOx, a déclaré : " Notre programme de développement pour le naproxcinod vise à étudier les questions relatives à la sécurité d'emploi des anti-inflammatoires et à la pression artérielle, ce qui représente une importante préoccupation médicale. De précédentes études utilisant la technique MAPA et les mesures de pression artérielle en cabinet ont suggéré que le naproxcinod pourrait avoir un profil de pression artérielle amélioré par rapport à celui des agents anti-inflammatoires déjà existants, ce qui faciliterait grandement sa future utilisation par les médecins et les patients. Ces deux nouvelles études fourniront d'importantes données au sein d'une population représentative de patients souffrant d'arthrose sous traitement chronique. De plus, elles devraient apporter plus de poids à l'ensemble des données que nous recueillons sur le profil de pression artérielle du naproxcinod. "



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.