Sanofi-aventis : partenariat avec OneWorld Health et Amyris Biotechnologies

03/03/2008 - 07:55 - Boursier.com

L'Institut OneWorld Health (iOWH), société pharmaceutique américaine à but non lucratif, Amyris Biotechnologies, pionnier en biologie synthétique, et...

L'Institut OneWorld Health (iOWH), société pharmaceutique américaine à but non lucratif, Amyris Biotechnologies, pionnier en biologie synthétique, et le groupe pharmaceutique sanofi-aventis, annoncent aujourd'hui leur accord de partenariat pour le développement d'une artémisinine d'hémi-synthèse, élément-clé dans les traitements antipaludiques de première ligne. Ce partenariat sera basé sur la technologie créée par le Professeur Jay Keasling à l'Université de Californie à Berkeley. L'objectif de cette collaboration est de générer en complément de la fourniture d'artémisinine botanique, une source d'artémisinine additionnelle, de haute qualité, à un prix abordable, qui ne soit pas tributaire des conditions climatiques et permette à des millions de personnes atteintes de paludisme d'avoir un accès régulier à des associations à base d'artémisinine (ACTs), d'une importance vitale, et à un moindre coût. Selon les termes de cet accord, OneWorld Health, Amyris et sanofi-aventis travailleront en étroite collaboration pour développer et concevoir des procédés industriels, pilotes puis à l'échelle commerciale dans le but d'introduire une artémisinine hémi-synthétique à bas prix dans la chaîne de fourniture d'ACTs à l'horizon 2010. " Nous sommes ravis de travailler avec Amyris et sanofi-aventis sur cette initiative sans précédent " a déclaré Nina E. Grove, Vice-Présidente Planification et Stratégie de OneWorld Health. " L'engagement historique de sanofi-aventis dans la lutte contre le paludisme, ses capacités techniques et son programme " Accès au Médicament " en font un partenaire idéal pour cette nouvelle phase de développement de produit ".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.