Infogrames : les anciennes actions resteront cotées 6 mois

03/03/2008 - 08:33 - Boursier.com

Infogrames Entertainment annonce aujourd'hui le nombre définitif d'actions soumises au regroupement et à provenir du regroupement, après prise en...

Infogrames Entertainment annonce aujourd'hui le nombre définitif d'actions soumises au regroupement et à provenir du regroupement, après prise en compte du nombre d'actions crées par l'exercice des droits des bénéficiaires d'options de souscription d'actions, de bons de souscription d'actions et de toutes valeurs mobilières donnant accès au capital de la société. Le nombre d'actions anciennes soumises au regroupement s'élève à 1 284 311 600 actions de 0,01 euro de nominal. Le nombre d'actions nouvelles à provenir du regroupement s'élève à 12 843 116 actions de 1 euro de nominal. En pratique, chaque actionnaire se verra attribuer automatiquement par son intermédiaire financier 1 nouvelle action (ISIN FR0010478248) pour chaque bloc de 100 actions (ISIN FR0000052573) anciennes détenues. L'actionnaire qui détient un nombre d'actions formant un multiple exact de 100 n'aura aucune démarche particulière à effectuer, les actions non regroupées formant un multiple de 100 étant échangées d'office contre des actions regroupées ; L'actionnaire qui ne détient pas un nombre d'actions correspondant à un multiple de 100 pourra acheter le complément ou vendre les actions anciennes formant rompus sous le code ISIN FR0000052573 (soit acheter ou vendre un nombre d'actions anciennes inférieur à 100), et ce par l'intermédiaire de son établissement teneur de compte. Pour faciliter le traitement des rompus, Infogrames Entertainment a demandé à Euronext Paris que les anciennes actions restent cotées en bourse pendant une période de 6 mois à compter du début des opérations de regroupement, soit jusqu'au 4 septembre 2008. A l'expiration d'un délai de 2 ans après le début des opérations de regroupement et la publication d'un avis dans un journal financier, soit le 4 mars 2010, les actions non regroupées (rompus non échangés) par les ayants droits seront vendues sur le marché et le produit net de la vente sera tenu à leur disposition pendant dix ans sur un compte bloqué ouvert auprès de CACEIS Corporate Trust. A l'expiration de ce délai de 10 ans, les sommes revenant aux ayants droits seront versées à la Caisse des Dépôts et Consignations et resteront à leur disposition sous réserve de la prescription trentenaire au profit de l'Etat.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.