April Group : bénéfice net de 72,1 ME en 2007, en hausse de 10,8%

03/03/2008 - 19:59 - Boursier.com

Le Groupe April a enregistré au cours de l'exercice 2007 un chiffre d'affaires consolidé de 604,2 ME, soit une progression de 16,1% publiée et de...

Le Groupe April a enregistré au cours de l'exercice 2007 un chiffre d'affaires consolidé de 604,2 ME, soit une progression de 16,1% publiée et de 12,8% pro forma "bien supérieure à l'évolution de chacun de ses marchés de référence". Le résultat opérationnel a progressé de 8,1% à 104,6 ME et ressort ainsi en 2007 à 17,3% du chiffre d'affaires consolidé. Dans le détail, la rentabilité des activités de la branche Santé & Prévoyance reste très élevée à 23,6% (contre 24,8% en 2006), tandis que la branche Dommages poursuit sa maturation avec une marge opérationnelle atteignant 9% cette année (8% en 2006). De son côté, la branche Vie - Epargne enregistre une marge négative cette année dans un contexte de structuration et de démarrage opérationnel de ses activités. Le résultat net part du Groupe affiche une hausse de 10,8% à 72,1 ME, extériorisant une marge nette de 11,9%, et un bénéfice net par action 2007 de 1,77 euro pour une rentabilité sur fonds propres de 26,9%. Il sera proposé à l'Assemblée générale des actionnaires le versement d'un dividende net de 0,44 euro par action, en progression de 10% par rapport à l'exercice précédent. L'exercice 2007 aura constitué pour April Group une année d'investissements soutenus, pour tirer profit des opportunités de marchés. La mise en oeuvre rapide de la nouvelle architecture de management du Groupe, conjuguée à des opportunités de marchés et d'acquisitions attractives, ont conduit le Groupe "à accélérer et densifier son programme d'investissements dès le second semestre 2007", générant ainsi une progression de la rentabilité légèrement moins rapide que celle du chiffre d'affaires, commente le Groupe. Ce sont ainsi 5 opérations de croissance externe et pas moins de 10 créations de Sociétés nouvelles qui ont rythmé l'exercice 2007. Ces développements seront poursuivis et intensifiés en 2008, notamment le projet de réseau April Santé qui devrait voir s'ouvrir de 60 à 80 points de vente d'ici la fin de l'exercice, ajoute le Groupe. Ces boutiques permettront de saisir au mieux les opportunités offertes par le marché de l'assurance complémentaire santé, sur lequel le savoir-faire historique du Groupe pourra être valorisé dans un contexte de profond bouleversement du secteur. Avec le potentiel de croissance interne du portefeuille d'activités, les nouveaux projets de création et d'acquisition qui ponctueront l'exercice sur de nouveaux métiers, de nouveaux réseaux et de nouveaux marchés géographiques, April poursuivra son développement en 2008 et multipliera les opportunités pour atteindre ses objectifs de triplement d'activité de 2007 à 2012 tout en pérennisant ses standards de rentabilité élevée, juge le Groupe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.