Tonnellerie François Frères : troisième trimestre fiscal compliqué

04/03/2008 - 06:47 - Boursier.com

La Tonnellerie François Frères annonce un chiffre d'affaires de 72,1 Millions d'Euros au terme de neuf premiers mois de son exercice 2007/2008, soit...

La Tonnellerie François Frères annonce un chiffre d'affaires de 72,1 Millions d'Euros au terme de neuf premiers mois de son exercice 2007/2008, soit une croissance de 1,4% en glissement annuel. La performance globale a été grevée par une baisse d'activité de 12,8% sur le troisième trimestre, baisse que le management explique par "la précocité du millésime, dont la fin de campagne a exceptionnellement coïncidé avec la clôture du premier semestre, au 31 octobre". "Ainsi, le 3ème trimestre, qui recueille 50% de facturations liées à la vendange de l'hémisphère nord, a enregistré ponctuellement un recul de 10% du chiffre d'affaires", ajoute-t-il. Cependant, le chiffre d'affaires subit également les effets d'une mauvaise météo dans l'hémisphère sud. Tonnellerie François Frères réitère donc, dans ce contexte, sa volonté de réaliser des opérations de croissance externe, dans le cadre de sa stratégie réaffirmée de poursuivre son équilibrage géographique nord/sud et d'enrichir sa gamme de produits.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.