Adecco : forte hausse des résultats 2007 malgré le dernier trimestre

04/03/2008 - 07:31 - Boursier.com

Adecco a réalisé un chiffre d'affaires de 21,1 Milliards d'Euros en 2007, en croissance de 3% en données publiées et de 4% à périmètre constant sur...

Adecco a réalisé un chiffre d'affaires de 21,1 Milliards d'Euros en 2007, en croissance de 3% en données publiées et de 4% à périmètre constant sur 2006. Le bénéfice d'exploitation est en forte hausse de 29% à 1,05 MdE (+28% à périmètre comparable) et le bénéfice net de 20% à 735 ME. Un dividende de 1,50 Franc Suisse par action sera proposé, contre 1,20 CHF un an avant. Le bénéfice net a assez nettement reculé au dernier trimestre 2007, comme le prévoyaient les analystes. Le directeur général Dieter Scheiff a déclaré "Je suis très satisfait des progrès réalisés par Adecco en 2007. Notre focalisation sur la création de valeur actionnariale s'est révélée payante : nous avons régulièrement amélioré nos marges brutes grâce à une grande rigueur en termes de prix, et enregistré une progression des taux de croissance dans les activités de services spécialisés, tout en assurant une gestion efficace des coûts et du capital investi...Nous sommes donc sur la bonne voie pour atteindre l'objectif que nous nous sommes fixés d'une marge d'EBITA supérieure à 5% d'ici à 2009". Le dirigeant poursuit "Nous observons toujours de solides taux de croissance sur les marchés européen et asiatique de l'intérim, alors que la demande reste faible aux Etats-Unis. Nous restons axés sur une croissance profitable et anticipons donc à court terme des taux de croissance inférieurs au marché en France et au Royaume-Uni". Pour le début de 2008, le management pense que le marché restera faible aux Etats-Unis et au Canada, tandis que l'Europe devrait continuer de profiter d'une croissance solide et que la demande devrait rester vigoureuse au Japon. L'accent étant toujours mis sur la valeur actionnariale et sur une croissance profitable, le management anticipe une croissance légèrement inférieure au marché en France et au Royaume-Uni. Le nombre de jours ouvrables au premier trimestre 2008 devrait être inférieur de 2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.