STMicroelectronics : Thierry Breton pressenti pour prendre la barre ? ('Usine Nouvelle')

04/03/2008 - 08:01 - Boursier.com

Depuis quelques jours, on ne parle plus que de lui ! Thierry Breton, ancien ministre de l'Economie, ex-patron de France Telecom et de Thomson, serait...

Depuis quelques jours, on ne parle plus que de lui ! Thierry Breton, ancien ministre de l'Economie, ex-patron de France Telecom et de Thomson, serait sur le point de revenir en France pour y retrouver un poste de responsabilité. Le dirigeant, qui enseigne actuellement l'économie à l'université américaine de Harvard, a été cité notamment pour remplacer Serge Tchuruk à la présidence du conseil d'Alcatel-Lucent. Selon le site Internet de l''Usine Nouvelle', il serait aussi pressenti pour succéder à Carlo Bozotti à la tête du fabricant de puces franco-italien STMicroelectronics. Un conseil d'administration pourrait se tenir prochainement pour entériner cette nomination... Le journal estime que le récent remaniement au sein de l'actionnariat de "STM" pourrait favoriser un changement de PDG. En effet, le renforcement de l'Etat français, qui a acquis 2,85% du capital à l'italien Finmeccanica, et l'annonce (qui reste à confirmer) d'un investissement de 1,2 MdE à Crolles près de Grenoble, va à l'encontre de la stratégie de Carlo Bozotti, qui souhaite réduire les investissements industriels et sous-traiter davantage aux fonderies externes comme TSMC.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.