ArcelorMittal : va racheter les minoritaires d'Acesita pour quelque 1,85 Md$

05/03/2008 - 08:41 - Boursier.com

ArcelorMittal lance aujourd'hui l'offre publique de retrait de la cote annoncée antérieurement visant toutes les actions en circulation...

ArcelorMittal lance aujourd'hui l'offre publique de retrait de la cote annoncée antérieurement visant toutes les actions en circulation d'ArcelorMittal Inox Brasil (anciennement Acesita). L'Offre demeurera ouverte durant 30 jours civils à compter de ce jour et sera réglée au moyen d'une vente aux enchères à la Bourse de São Paulo le 4 avril 2008. Comme annoncé antérieurement, cette transaction se traduira par l'acquisition par ArcelorMittal de 43% des actions en circulation de la société qu'elle ne détient pas encore. Le prix proposé par ArcelorMittal est de 100 Reais par action ordinaire et par action privilégiée de la société. Ce prix sera ajusté pour en soustraire les dividendes et les intérêts sur les capitaux déclarés par la société à compter du 4 décembre 2007 jusqu'au jour ouvrable précédant la date de la vente aux enchères. A la date d'aujourd'hui, cette valeur est de 98,33R par action ordinaire et de 98,17R par action privilégiée, sous réserve d'un ajustement par application du taux de référence. Au taux de change actuel, cette transaction représente un paiement en liquidités de l'ordre de 1,85 Milliard de Dollars US.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.