Semi-conducteurs : STM et Soitec rebondissent enfin !

05/03/2008 - 12:46 - Boursier.com

Les semi-conducteurs rebondissent enfin ce mercredi, sur un marché parisien qui reprend des couleurs dans le sillage d'une légère reprise mardi soir à...

Les semi-conducteurs rebondissent enfin ce mercredi, sur une place parisienne qui reprend des couleurs après cinq séances consécutives de baisse, aidée par une légère reprise mardi soir à Wall Street. STMicroelectronics prend cette fois 2,2% alors que Soitec grimpe de 5%. Le compartiment des "semis" qui a récemment fait les frais de la morosité des marchés devait encore faire face hier aux perspectives plus prudentes affichées par le fondeur américain Intel. Lundi soir, le géant des microprocesseurs a réduit de 56 (à plus ou moins un point) à 54% (à plus ou moins deux points) sa prévision de marge brute pour le premier trimestre 2008, en raison d'une baisse plus importante que prévu du prix des mémoires NAND Flash. Dans une note publiée ce matin, le Crédit Suisse s'est toutefois montré prudent sur le secteur européen. Selon le courtier, les craintes liées aux taux de change ne datent pas d'hier mais la fermeté de l'Euro par rapport au Dollar pourrait conduire à une révision à la baisse du consensus de résultats concernant les sociétés STM, Soitec et Infineon.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.