JCDECAUX : contrat de 10 ans à l'aéroport de San Diego

05/03/2008 - 18:00 - Option Finance

(AOF) - JCDecaux, numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, a annoncé avoir signé un contrat de concession publicitaire avec l'aéroport international de San Diego (SAN). D'une durée de dix ans, ce contrat, qui prend effet le 1er juillet 2008, fait suite à un appel d'offres, précise le groupe dans un communiqué. Avec plus de 18 millions de passagers par an, l'aéroport international de San Diego est le deuxième plus grand aéroport de Californie du Sud. "Le gain de la concession publicitaire de l'aéroport international de San Diego renforce notre portefeuille de prestigieux aéroports nord-américains. Celui-ci comprend désormais les 4 plus grands aéroports de Californie du Sud et nous permet d'offrir à nos clients une couverture totale de cette région économique particulièrement dynamique. Comme nous l'avons déjà fait pour les aéroports internationaux de Los Angeles, LA/Ontario et Orange County, nous allons mettre en oeuvre à l'aéroport international de San Diego des dispositifs publicitaires modernes, incluant une forte composante numérique", a déclaré Jean-François Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

JCDecaux est l'un des trois grands acteurs mondiaux de la communication extérieure avec les américains Viacom et Clear Channel. Le groupe est présent sur trois segments d'activité : le Mobilier Urbain, l'Affichage (grand format) et l'Affichage dans le transport (aéroports, trains, métros). Le groupe est le numéro un mondial du mobilier urbain, le numéro un européen de l'affichage grand format et enfin le numéro un mondial de l'affichage dans les aéroports.