Banques : UBS entraîne le secteur dans le rouge

06/03/2008 - 09:45 - Boursier.com

Le bureau d'études JP Morgan a accru la pression sur le secteur bancaire ce matin, en revoyant à la hausse ses projections de dépréciations...

Le bureau d'études JP Morgan a accru la pression sur le secteur bancaire ce matin, en revoyant à la hausse ses projections de dépréciations supplémentaires liées au secteur du subprime concernant UBS. De 15 Milliards de Francs Suisses, l'analyste a rehaussé à 18,5 MdsCHF son estimation, jugeant que la plus grande banque européenne par les actifs a probablement cédé dans l'urgence ses actifs liés au marché hypothécaire. JP Morgan pense qu'UBS cherche à assainir au maximum ses comptes pour repartir de l'avant après une annus horribilis 2007, qui avait conduit la banque à déprécier 19 Milliards de Dollars d'actifs. A Zurich, UBS recule de plus de 3,5% sur le marché, tandis qu'à Paris, la Société Générale ou Natixis abandonnent plus de 2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.