PARROT compte s'introduire entre 22,40 et 26 euros par action

13/06/2006 - 09:12 - Option Finance

(AOF) - Le groupe Parrot spécialisé dans les périphériques sans fil pour téléphones mobiles a annoncé le lancement de son introduction en Bourse sur la base d'une fourchette indicative de prix comprise entre 22,40 et 26 euros par action. L'offre démarre ce mardi pour se clôturer le 26 juin 2006 à 17 heures (heure de Paris) pour l'offre à prix ouvert, et le 27 juin 2007 à 12 heures (heure de Paris) pour le placement global. La fixation du prix devrait intervenir le 27 juin 2006. Les négociations sur l'Eurolist d'Euronext devraient débuter le 28 juin 2006. Créé en 1994, Parrot a vu son chiffre d'affaires passer de 29,2 millions d'euros en 2004 à 62,5 millions d'euros (et 80,9 millions d'euros en pro forma) en 2005. Parrot a été l'une des premières entreprises à produire des équipements de téléphonie mains-libres pour automobiles utilisant la norme Bluetooth. Elle a vendu 865 000 unités de produits en 2005. L'introduction en bourse constitue d'après le groupe une étape clé de son développement. A l'occasion du lancement de l'opération, son PDG Henri Seydoux a déclaré : "L'introduction en bourse permettra de soutenir le très fort rythme de croissance de notre société. Elle permettra d'une façon générale de renforcer la flexibilité financière nécessaire pour poursuivre notre stratégie dans un environnement en perpétuelle évolution." (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Introduction en Bourse

Il s'agit de la cotation d'une entreprise sur le marché. A cette occasion, l'entreprise ouvre son capital au public, afin de trouver de nouveaux capitaux. La plupart du temps, l'opération est réalisée par le biais d'une cession d'actions existantes ou d'une augmentation de capital, qui a le mérite de donner de la liquidité au titre. Une introduction peut durer de quatre à six mois, entre le moment où l'entreprise fait appel à une banque qui va réaliser l'opération et celui où les titres seront réellement sur le marché. En effet, le dépôt du projet à l'AMF doit être fait trois mois au moins avant la date prévue pour l'introduction, et par ailleurs la décision d'admission de l'entreprise à la cote est rendue publique 30 jours avant également.