Europe Finance et Industrie : de retour de l'AGE...

06/03/2008 - 14:55 - Boursier.com

Louis Thannberger annonce que l'AGE d'Europe Finance et Industrie qui s'est tenue ce matin s'est "très bien passée car il n'y avait pas de raison...

Louis Thannberger annonce que l'AGE d'Europe Finance et Industrie qui s'est tenue ce matin s'est "très bien passée car il n'y avait pas de raison objective pour qu'elle se passe autrement, étant donné la 'bourde' que vous connaissez". Louis Thannberger fait référence à la mise au jour de 400 KE, initialement "oubliés" par un commissaire aux comptes et qui ont pu être pris en compte pour l'exercice 2006. Cette "découverte" a permis la poursuite de l'activité d'EFI. Sans elle, les fonds propres de la société se trouvaient inférieurs de moitié au montant du capital social, ce qui a conduit à la convocation de cette Assemblée Générale Extraordinaire devant initialement statuer sur la liquidation de la société. L'arrêté des comptes d'Europe Finance et Industrie interviendra le 31.03.2008. "Ils sont en ligne avec ce que nous avons écrit jusqu'ici", commente simplement Louis Thannberger. Il profite aussi de l'occasion pour indiquer qu'"Europe Finance et Industrie veut et va être cotée à New York pour se faire connaître, voire pour espérer être mieux valorisée et en tous cas devenir introducteur là-bas. Ce prolongement est sinon vital du moins essentiel pour les entreprises européennes, africaines, asiatiques, qui veulent en plus de Paris accéder à la première source de capitaux du monde : Wall Street." Le patron d'EFI confirme ce qu'il avait déjà annoncé il y a quelques jours, à savoir qu'une filiale commune avec les deux partenaires américains propriétaires d'un fonds sera créée pour préparer d'autres opérations à New York et/ou Paris.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.