BAE Systems : accord dans les prochaines semaines avec l'Arabie Saoudite en vue de l'assemblage sur place de 48 Typhoon ('Jane's')

06/03/2008 - 16:47 - Boursier.com

48 des 72 appareils de combat doivent être construits sur place...

Selon le groupe d'information spécialisé "Jane's", citant le PDG de la Saudi Arabian Alsalam Aircraft Company (un consortium entre Saudi Arabian Airways, Saudi Advanced Industries Company et l'américain Boeing), les discussions avec BAE Systems qui se déroulent actuellement pourraient déboucher "d'ici un mois ou deux" sur un accord ferme en vue de l'assemblage en Arabie Saoudite d'une partie des appareils Eurofighter Typhoon vendus par le groupe de défense britannique. Jane's rappelle que la Royal Saudi Air Force a commandé en septembre dernier 72 jets Typhoon aircraft. L'accord prévoit que l'assemblage de 48 de ces appareils soit effectué en Arabie Saoudite par Alsama. Les appareils devant être livrés en 2011, la signature d'un accord pour les modalités de production devient urgente, étant donné la taille d'un tel projet. Selon Mohammed Fallatah le dirigeant de la Alsalam Aircraft Company, l'ensemble des parties ont conscience de cet état de fait et travaillent à boucler rapidement l'accord nécessaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.