JCDECAUX : gain d'un contrat avec Réseaux Ferrés de France

07/03/2008 - 08:47 - Option Finance

(AOF) - JCDecaux a annoncé que le groupement Avenir-JCDecaux vient de remporter, à la suite d'un appel public à concurrence, le contrat pour la mise à disposition du domaine de Réseaux Ferrés de France (RFF) hors gare (Lot 2) à des fins publicitaires pour une durée de 8 ans. "La nature et la dimension du Lot 2 de RFF représentent un enjeu commercial majeur du fait des 10 000 faces publicitaires qui le composent dont Avenir exploitait déjà près de 2 300 faces en sous-location", a expliqué le spécialiste de la communication extérieure. Avant d'ajouter : "L'apport de cette nouvelle offre va renforcer la qualité et l'audience des réseaux urbains du groupe JCDecaux sur l'ensemble du territoire. Ce patrimoine contribuera également à conforter la position d'Avenir et de JCDecaux en tant que partenaire privilégié des annonceurs et agences médias pour leurs campagnes de communication extérieure". Le chiffre d'affaires prévisionnel en année pleine sera de l'ordre de 28 millions d'euros par an. Le groupement reprendra l'ensemble du personnel affecté à l'activité qui viendra rejoindre les 3 500 salariés France du groupe JCDecaux. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

JCDecaux est l'un des trois grands acteurs mondiaux de la communication extérieure avec les américains Viacom et Clear Channel. Le groupe est présent sur trois segments d'activité : le Mobilier Urbain, l'Affichage (grand format) et l'Affichage dans le transport (aéroports, trains, métros). Le groupe est le numéro un mondial du mobilier urbain, le numéro un européen de l'affichage grand format et enfin le numéro un mondial de l'affichage dans les aéroports.