WEBORAMA : La fourchette indicative s'étage de 6,60 et 7,50 euros

13/06/2006 - 10:05 - Option Finance

(AOF) - Le spécialiste du marketing et de la publicité sur Internet Weborama a annoncé le lancement de son introduction en bourse sur le marché Alternext d'Euronext Paris. A titre indicatif, le prix par action devrait être compris entre 6,60 et 7,50 euros. Cette indication ne préjuge pas du prix définitif qui pourrait se situer en dehors de cette fourchette et sera fixé à l'issue de la période de construction du livre d'ordres, le 22 juin. Le prix par action fera l'objet d'un communiqué de Weborama qui devrait être publié le 23 juin. D'après le calendrier de l'opération, l'offre à prix ouvert lancée ce mardi clôturera le 21 juin 2006 à 17 heures. Le placement global, également ouvert aujourd'hui, s'achèvera le 22 juin à 12 heures, sauf clôture anticipée. A cette date, le prix de l'offre à prix ouvert et le prix du placement globale seront fixés et une clause d'extension éventuellement exercée. Le 27 juin aura lieu le règlement-livraison des actions offertes dans le cadre de l'offre à prix ouvert et du placement global. Les négociations des actions Weborama sur le marché Alternext d'Euronext Paris débuteront le lendemain. Spécialisé dans le marketing on line, Weborama accompagne les entreprises tout au long de leur parcours médiatique sur Internet. La société intervient au carrefour de trois métiers du e-marketing : la mesure d'audience des sites Internet et Intranet, l'analyse de performance des campagnes de promotion online et le ciblage de campagnes publicitaires. En 2005, Weborama a affiché un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros en croissance de 40,9% et une marge nette supérieure à 30%. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Introduction en Bourse

Il s'agit de la cotation d'une entreprise sur le marché. A cette occasion, l'entreprise ouvre son capital au public, afin de trouver de nouveaux capitaux. La plupart du temps, l'opération est réalisée par le biais d'une cession d'actions existantes ou d'une augmentation de capital, qui a le mérite de donner de la liquidité au titre. Une introduction peut durer de quatre à six mois, entre le moment où l'entreprise fait appel à une banque qui va réaliser l'opération et celui où les titres seront réellement sur le marché. En effet, le dépôt du projet à l'AMF doit être fait trois mois au moins avant la date prévue pour l'introduction, et par ailleurs la décision d'admission de l'entreprise à la cote est rendue publique 30 jours avant également.