Adthink Media : résultat net en légère perte sur 2007

10/03/2008 - 15:57 - Boursier.com

Adthink Media disposait fin 2007 de 8,2 ME de capitaux propres et d'une trésorerie de 2,6 ME...

Le groupe Adthink Media a publié un chiffre d'affaires 2007 de 8,6 ME, en hausse de 145% par rapport à 2006. Les actifs web d'IDG France ont généré en 2007 un chiffre d'affaires de 5,2 ME. Adthink Media affiche ainsi un chiffre d'affaires pro-forma de 12,4 ME sur l'exercice 2007, en progression de plus de 165% par rapport à 2006. Sur l'ensemble de l'exercice, le résultat d'exploitation progresse de 161% à 0,95 ME. Cette évolution favorable intègre l'augmentation importante des investissements publicitaires qui s'établissent à 2,5 ME contre 0,9 ME sur l'exercice 2006. Ces dépenses (30% des charges d'exploitation de l'exercice) sont au coeur de la stratégie de prise de parts de marché conduite par Adthink Media qui affirme que leurs effets positifs sur le chiffre d'affaires du pôle édition se prolongeront sur l'exercice 2008. Ces résultats apparaissent inférieurs aux prévisions communiquées en octobre 2007 (chiffre d'affaires consolidé pro forma supérieur à 13 ME et marge d'exploitation de 15%). Le résultat net des sociétés intégrées s'établit à 0,62 ME contre 0,54 ME sur l'exercice 2006 soit une hausse de 16%. Après dotation aux amortissements des écarts d'acquisition sur les sociétés intégrées de 0,96 ME, le résultat net est en perte de 0,28 ME. Adthink Media disposait fin 2007 de 8,2 ME de capitaux propres et d'une trésorerie de 2,6 ME. Le groupe entend générer de nouvelles fortes progressions sur 2008 en s'appuyant sur la poursuite d'une croissance organique solide et le développement de synergies entre ses trois pôles d'activité (Edition, régie publicitaire, acquisition et génération de trafic).



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