Gameloft : recherché sur l'effet "iPhone" !

10/03/2008 - 17:19 - Boursier.com

Comme la société l'avait récemment mentionné lors de son discours à la GDC, Gameloft, leader du jeu vidéo pour mobiles, annonce son intention de...

Gameloft rebondit de 7,3% à 2,77 euros dans un marché actif qui représente 1,5% du capital traité sur la séance. Comme la société l'avait récemment mentionné Gameloft a annoncé son intention de soutenir "activement" l'iPhone avec plus de 15 jeux qui seront conçus et adaptés pour cet appareil en 2008. A partir du mois de juin, les iPhone seront ainsi compatibles avec le jeu grâce à l'App Store qui sera mis en libre téléchargement sur iTune. L'App Store permettra à tous d'accéder à toutes sortes d'application par Wifi ou Edge, par un processus à la fois ergonomique et économique. "L'iPhone ouvre une nouvelle ère du jeu mobile ; c'est exactement ce que nous espérions" a dit Michel Guillemot, président de Gameloft. "L'iPhone a tout simplement changé la façon dont les consommateurs perçoivent et interagissent avec leur téléphone et le lancement du SDK est l'occasion idéale pour Gameloft d'exprimer sa créativité et son approche innovante du jeu mobile. Grâce aux investissements réalisés depuis des années avec nos studios de développements internes, les meilleurs au monde, nous allons pouvoir intégrer facilement ces nouveaux développements, et offrir des jeux qui sont autant innovants qu'appréciables à jouer."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.