Pétrole : les 107$ effacés à New York ; le baril sans complexes

10/03/2008 - 18:36 - Boursier.com

Le baril de brut pour avril poursuit sa flambée vers les 108$ à New York ce lundi, sur fond de spéculations, de faiblesse confirmée du dollar, et de...

Le baril de brut pour avril poursuit sa flambée vers les 108$ à New York ce lundi, sur fond de spéculations, de faiblesse confirmée du dollar, et de craintes géopolitiques. L'administration Bush, quant à elle, continue d'implorer l'OPEP afin que le cartel renforce sa production. Le catalyseur en hausse est venu la semaine dernière du dernier rapport hebdomadaire des stocks américains. L'OPEP, quant à elle, n'a pas modifié ses plans de production, sans surprise. Le Département américain à l'Energie avait dévoilé mercredi son rapport hebdomadaire relatif aux stocks pétroliers des États-Unis, pour la semaine close au 29 février. Les stocks commerciaux américains de brut, hors réserve pétrolière stratégique, avaient décliné cette fois de 3,1 millions de barils, à 305,4 millions de barils, au milieu de la fourchette habituelle pour cette période de l'année. Les stocks d'essence totaux avaient augmenté quant à eux de 1,7 million de barils supplémentaires, au-dessus de la limite haute du range habituel. Enfin, les stocks de distillats avaient affiché une nouvelle baisse de 2,4 millions de barils, dans la moitié basse de la fourchette traditionnelle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.