Bombardier : fait la paix avec SAS, qui passe une très grosse commande

11/03/2008 - 07:18 - Boursier.com

Bombardier Aéronautique annonce que la compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines et trois de ses filiales ont signé des contrats d'achats pour de...

Bombardier Aéronautique annonce que la compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines et trois de ses filiales ont signé des contrats d'achats pour de 27 biréacteurs régionaux et turbopropulseurs et ont pris des options pour sur 24 autres avions. Estonian Air de Tallinn, en Estonie et SAS ont passé des commandes fermes pour 13 jets Bombardier biréacteurs régionaux CRJ900 NextGen et ont pris des options sur 17 autres, tandis alors que Wideroe's Flyveselskap A/S de Bodo, en Norvège et airBaltic de Riga, en Lettonie ont commandé 14 avions de ligne biturbopropulseurs de ligne à grande vitesse Q400 NextGen et ont pris des options sur sept autres. L'ensemble de la commande ferme est évalué à environ 883 Millions de Dollars US, ceci basé en s'appuyant sur les prix en cours pour les CRJ900 Next Gen et les Q400 NexGen. Le montant des commandes pourrait augmenter s'élever à 1,75 Md$ si toutes les options sont exercées. Les deux entreprises enterrent ainsi la hache de guerre après la série d'accidents intervenus sur les Q400 du fait d'une défaillance de trains d'atterrissage. A ce propos, Bombardier en profite pour préciser "Bombardier, SAS et Goodrich, le fabricant du train d'atterrissage, sont parvenus à un accord qui les satisfait mutuellement et dont les termes sont confidentiels n'ont pas été dévoilés".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.